© Naruto no Kitai est la propriété de ses administrateurs dont Tetsuya Sawada, son fondateur. Le graphisme et codage du design ont été réalisé par Tetsuya. L'univers de base est tiré du manga de Masashi Kishimoto, Naruto.



 
FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 IX. Vols et donations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur de HNKMessages : 230
Ryos : 172
Date d'inscription : 04/03/2015

Feuille de personnage
Grade:
Expérience:
0/0  (0/0)
Sous-classe:
avatar
Fondateur
MessageSujet: IX. Vols et donations   Mar 28 Juil - 23:20



Sommaire

I. Classes, sous-classes et métiers
II. Grade et rang
III. Les domaines
IV. Les techniques
V. Le système de combat
VI. L'armement
VII. Les missions
VIII. Désertion, traque, prison et mort
► IX. Vols et donations



IX. Vols et Donations


| Vol d'objets et d'armes |

→ Puis-je voler son arme ?
Il est possible de voler l'arme d'autrui à la seule condition de l'avoir vaincu. Nous parlons bien d'un combat officiel, et non suite à l'avoir immobilisé et partir en lâche avec l'arme. Néanmoins, si l'arme nécessitait une restriction, vous ne pourrez pas la manier si vous n'avait pas le domaine adéquat. Par exemple, une épée (arme inventé avec pouvoir ou non) ne pourra pas être utilisée convenablement sans avoir le Kenjutsu en domaine. De même pour les armes technologiques il vous faudra le domaine tekunorijijutsu en plus de la sous-classe artilleur/ingénieur.

/ ! \ Si vous possédez en tant que samouraï la sous-classe Bretteur légendaire vous pouvez comprendre le mécanisme des armes inventés à pouvoir sans problème et donc vous en servir en combat comme si cela avait toujours été ainsi. Utile lorsque vous perdez votre arme et que votre camarade souhaite bien vous prêtez l’une de ses lames.

→ Puis-je voler son matériel ?
Cette partie s'adresse aux armes mais d'une taille plus petite, comme un kunai, bombe fumigène et autre bricole de l'accessoire basique renouvelable. Ces objets peuvent être dérobés à tout moment dans le combat grâce à une diversion ou dérobant la sacoche ennemi par un subterfuge. Non seulement cela lui prive de son matériel, tandis que vous agrandissez le vôtre pour ce combat, améliorant vos possibilités de stratégie. Il est toutefois interdit d'utiliser le matériel directement après l'avoir dérobé sans que l'adversaire n'ai encore posté la validation de ce vol, étant possible qu'il vous contre ou vous piège. Pour cette raison, il est conseillé également de ne pas cacher votre vol sous forme d'AC, étant un peu illogique que l'ennemi use de kunai si vous lui avez tout dérobé et qu'il ne le savait pas HRP, cela évitera des égards ou hors contexte.

→ Puis-je emprunter ou donner une arme ?
Il est possible que les joueurs se prêtent du matériel, voir l'offre. A chacun son bonheur, néanmoins les armes ne peuvent pas subir cette même faveur sans restriction. Il est interdit qu’un joueur se retrouve avec deux armes à pouvoirs sans avoir son domaine Kenjutsu ou Tekunorijijutsu au rang S. Ainsi vous pouvez prêter une arme à condition que celle-ci ne possède tout bonnement pas de pouvoir ou si c’est le cas que votre camarade abandonne sa propre arme à pouvoir pour prendre la vôtre.

→ Arme non active.
La non activité d'une arme est simplement le fait de plus utiliser l'arme pendant un grand laps de temps ou étant abandonnée. Si la durée atteint 2 mois, aussi bien pour l'arme que l'utilisateur, celle-ci sera remis en liberté et vous sera enlevée. Donc pour cette raison, nous déconseillons de voler des armes à des personnes actives si ce n'est pour ne pas s'en servir. Toute collection est autorisée, mais toutes non utilisation est interdite. L'arme sera alors jugée en Rp comme « perdue » par son propriétaire.


| Vol d'organes |

→ Puis-je voler un organe ou partie du corps à mon adversaire, comme un cœur ou un œil ?
Le vol organique est autorisé sur le forum à la condition que le personnage soit mort de façon officielle et qu'il soit actif depuis un minimum de 3 mois, toute inactivité ou changement de personnage n'est pas valide. La chose s'applique également pour ceux qui souhaitent dérober des Dojutsu tel que le « Byakugan » et « Sharingan », ils devront tuer son propriétaire de façon officielle pour le dérober. Même si la situation vous permet amplement d'effectuer le vol, la manœuvre en restera prohibée dans tous ses points de vue. Les PNJ ne sont pas autorisés à être volé.

→ Voler un bras ou un œil ne revient pas à tuer un personnage, pourquoi obliger la mort alors ?
Pour la même raison que le système de mort : cela revient à détruire le background d'un personnage dont le propriétaire a eu bien du mal à monter. Je doute que celui-ci avait envisagé de perdre un bras ou ses deux yeux, pouvant l'amener finalement à avoir crée un personnage qui finit dépouillé ou inutile, un travail long qui s'avère détruit. Nous parlons bien évidemment dans le cas d'une personne qui tient fortement à son personnage.

→ Si je peux pas les lui voler, je vais lui crever les yeux ou arracher son bras !
C'est ce qui s'appelle le Gros-Billisme (GB), chose prohibée sur le forum. Si on autorise cela, obliger le vol d'organe qu'après la mort de l'adversaire devient inutile. Pour cette raison, dépiécer ou détruire une partie du corps ennemi est interdit sauf en combat officiel où le risque de mort est possible. Néanmoins, rien n'interdit de s'infliger soit même des blessures et donc d'être capable de se crever soit même ses yeux.

→ En gros je n'ai pas le droit de toucher ses yeux sauf quand il est mort quoi ?
Exactement. C'est ce qu'on appelle ici le fairplay envers son adversaire, d'éviter le GB, mais surtout : d'être respectueux envers son prochain et respecter son travail fourni aussi bien sur son personnage que pour l'avancement du forum. On réclame à ne pas mélanger ce qui est possible dans un Manga où seul l'auteur est concerné, avec un Forum où plusieurs personnes sont impliquées.

→ Puis-je faire un don d'organe ou d'un œil à un autre joueur ? Comment marche la greffe pour un vol ou un don ?
Le don organique est possible, attention toutefois à ne pas causer votre mort, offrir son cœur revient à se tuer. Pour effectuer la transplantation d'un personnage à un autre, il est nécessaire d'avoir à portée de main un shinobi Iroujutsu de classe B. Si tel n'est pas le cas, il ne vous reste qu'un seul post de disponible pour trouver un moyen de conserver l'organe avant qu'il ne dépérisse ; qui une fois chose faite, aura une autonomie de 3 mois avant de ne plus avoir la possibilité d'être greffé sur quiconque. Il n'est possible d'effectuer qu'une seule donation dans l'existence de son personnage, tandis qu'il est interdit d'offrir à une personne ce qu'on à voler auparavant. L'accord du staff est nécessaire pour l'un comme pour l'autre.


| Vol d'ADN |

→ Quelle est la différence entre le vol d'organe et le vol d'ADN ?
Le vol d'un ADN est d'un toute autre niveau, permettant de reproduire le Kekkai Genkai d'autrui, chose prohibée sur le forum pour éviter tout abus de pouvoir. Néanmoins, se voir attribuer les capacités physiques héréditaires de celui-ci est une chose autorisée, mais qu'est-ce ? Ici on vise une unique chose : les Senju. Ceux-ci possèdent une longue longévité qui peut être reprise, mais surtout dans le but d'ouvrir l'accès au « Rinnegan » pour ceux possédant le Kekkai Genkai « Sharingan », qui nécessite de l'ADN Senju pour atteindre ce stade. Cela peut-être également une capacité inventée d'une personne comme avoir les cheveux blancs propre aux albinos, etc. Tant que cela n'influence en rien un rajout de technique dans votre FT ou un quelconque avantage dans le déroulement d'un combat, la greffe vous sera autorisée sous préavis du staff.

→ Comment prendre l'ADN d'une personne ? Puis-je voler ou faut-il une donation ?
Pour dérober le code génétique d'autrui, on réclame pas un simple cheveux mais bien une partie conséquente du corps adverse, comme un bras. De ce fait la donation devient très vite compliquée et demandons par conséquent, également que la personne visée soit morte dans les règles comme pour le vol d'organe. En outre, les Uchiha devront tuer un Senju pour soutirer son ADN.

→ Si une personne meurt, tout le monde peut venir lui voler de l'ADN ou ses organes ?
Premier servi, premier arrivé. La réponse est donc un non formel, une seule personne sera autorisée à prendre une seule chose sur le défunt, donc un choix entre : organe ou ADN. Le corps peut néanmoins être pris par celui qui le souhaite. A noter que ceux ayant le Kekkai Genkai « Kekkan » sont autorisés à venir prendre le cœur même si le corps a déjà été dépouillé, mais ne bénéficieront d'aucun bonus quelconque comme l'attribution d'une nature ou d'un KG.

→ Je suppose que la règle pour la greffe génétique est comme celle de l'organe ?
Oui, la greffe d'ADN nécessite un Iroujutsu de classe B ainsi que parallèlement les mêmes délais de conservation.


| Règle propre au Dojutsu |

→ Un Uchiha ou Hyûuga mort, offre donc la possibilité à deux joueurs d'avoir son KG ?
Une section au-dessus affirme qu'une seule personne peut se servir sur le cadavre. Néanmoins il n'est pas précisé qu'il ne peut pas prendre la paire d'yeux et offrir l'un d'eux à un camarade. Pour cela nous interdisons que le même vol soit bénéfique à 2 personnes. Soit cette personne prend les deux yeux pour lui, soit il les offre, soit il les conserve ou détruit. Attention, vous compterez parmi l'effectif des Uchiha si vous avez le « Sharingan ».

→ Comment marche le Sharingan et Byakugan une fois transplanté ?
Le « Byakugan » prendra une place parmi votre maximum de technique, mais n'ouvre aucune technique liée au Juken si vous n'avez pas le Taijutsu Juken. Le « Sharingan » jusqu'au « Rinnegan » prendront autant de place que de techniques qu'ils offrent. A noter que le « Mangekyu », « Eien no Mangekyu » et « Rinnegan » en eux même compte comme une place. Attention, vous n'avez pas le code génétique du clan approprié, chaque utilisation vous affaiblira très vite.

→ Si je me transplante le Rinnegan, je peux user du Sharingan ?
Une personne qui reçoit le « Sharingan », peut le faire évoluer et régresser à travers tous les stades, mais néanmoins il ne peut pas désactiver celui-ci. Cela suit le même principe pour tous les autres stades. Si vous avez le « Mangekyu », vous ne bénéficierez pas des pouvoirs du « Sharingan » et perdrez des points de vue si il n'est pas éternel. Le « Rinnegan » n'offre aucune faculté du « Sharingan » ou « Mangekyu ». Le mieux est donc d'avoir le « Sharingan » dès le départ pour le faire évoluer soit même. A retenir donc que la pupille que vous vous grefferez sera celle de base, sans possibilité de la désactiver ou diminuer de niveau.


| Rappel |

- Il est interdit de voler quoi que ce soit sur un PNJ.
- Il est interdit de voler ou offrir quoi que ce soit sur un compte qui nous appartient également.
- Il est interdit de voler une arme sans avoir défait l'adversaire.
- Il est interdit de voler de l'ADN ou un organe sans avoir tuer l'adversaire.
- Il est interdit de tuer sans respecter les règles.
- Il est interdit de se transplanter soit même la greffe.
- Il est interdit de voler plusieurs fois un cadavre.
- Il est interdit qu'un vol soit bénéfique à deux personnes.
- Il est interdit de faire plus d'une donation.
- Il est interdit de voler plus d'une fois de l'ADN ou organe.


Si d'autres questions, n'hésitez pas à les poser. Cette section peut être soumise à des rajouts suite à des oublies.

◄ Chapitre précédent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunter-no-kitai.forumactif.org
 

IX. Vols et donations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Type vol contre type électrique
» Thimoléon, nouveau président de la chambre des députés contesté pour vols à main
» Donations via paypal
» Démantèlement Connexion Haitiano-Dominicaine dans le trafic des vols de voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter no Kitai :: Prologue :: Prélude :: Règlement RPG-