© Naruto no Kitai est la propriété de ses administrateurs dont Tetsuya Sawada, son fondateur. Le graphisme et codage du design ont été réalisé par Tetsuya. L'univers de base est tiré du manga de Masashi Kishimoto, Naruto.



 
FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 IV. Les techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur de HNKMessages : 230
Ryos : 172
Date d'inscription : 04/03/2015

Feuille de personnage
Grade:
Expérience:
0/0  (0/0)
Sous-classe:
avatar
Fondateur
MessageSujet: IV. Les techniques   Mer 29 Juil - 0:12



Sommaire

I. Classes, sous-classes et métiers
II. Grade et rang
III. Les domaines
►IV. Les techniques
V. Le système de combat
VI. L'armement
VII. Les missions
VIII. Désertion, traque, prison et mort
IX. Vols et donations



IV. Les techniques


| Les limites |

Votre liste de jutsu sur votre Fiche Technique (FT) dépendra exclusivement des domaines que vous aurez choisis, mais également de votre grade. Si vous avez tout bien suivi, vous comprendrez que ces deux sections sont donc très liées, par le fait où votre grade permettra d'améliorer vos domaines et augmenter votre nombre de technique disponible.

Comment calculer mon nombre de jutsu max ? En voici l'explication :
→ 1 point de grade = 3 techniques.
→ Vous commencerez rang Genin grade 0, avec 3 techniques dès le départ.
→ Ceux qui commencent rang Chunin grade 2, auront donc 9 techniques dès le départ.
→ A partir du grade 10 on passe à 1 par grade.

Voici une échelle d'exemple pour rendre cela plus explicite :
Grade 0 → 3 technique maximum. (Genin)
Grade 1 → 6 techniques maximum.
Grade 2 → 9 techniques maximum. (Chunin)
Grade 3→ 12 techniques maximum.
Grade 4 → 15 techniques maximum.
Grade 5→ 18 techniques maximum.
Grade 6 → 21 techniques maximum.
Grade 7 → 24 techniques maximum. (Junin)
Grade 8 → 27 techniques maximum.
Grade 9 → 30 techniques maximum.
Grade 10 → 31 techniques maximum. (Junin spécialisé)
Grade 11 → 32 techniques maximum.
Grade 12 → 33 techniques maximum.
Grade 13 → 34 techniques maximum.
Grade 14 → 35 techniques maximum.
Grade 15 → 36 techniques maximum. (Force spéciale)
Grade 16 → 37 techniques maximum.
Grade 17 → 38 techniques maximum.
Grade 18 → 39 techniques maximum.
Grade 19 → 40 techniques maximum.
Grade 20 → 41 techniques maximum.
Grade 21 → 42 techniques maximum.
Grade 22 → 43 techniques maximum.
Grade 23 → 44 techniques maximum.
Grade 24 → 45 techniques maximum.
Grade 25 → 46 techniques maximum.(Shinobi de Légende)
Etc.

Genin → Accès au D et C, dont 2 C maximum.
Chunin → Accès au D, C et B, dont 3 B maximum.
Junin → Accès au D, C, B et A, dont 3 A maximum.
Junin spécialisé → Accès au D, C, B, et A, dont 5 A maximum.
Force spéciale → Accès au D, C, B, A et S, dont 1 S maximum mal maîtrisé.
Shinobi de Légende→ Accès au D, C, B, A et S, dont 3 S maximum.


| Apprentissage des techniques |

Il n’est pas nécessaire d’effectuer un apprentissage au près d’un autre joueur ou en solo pour apprendre vos propres techniques, celles-ci sont juste limités en nombre par votre grade comme ci-dessus, il n'est donc bien évidement pas possible d'augmenter ce nombre inRp. Certaines techniques de la bibliothèque nécessitent toutefois un apprentissage inRp auprès d’un autre joueur tel le juken (taijutsu Hyûga) ou le rasengan pour figurer dans votre FT en respectant la limitation du nombre de technique.
Si vous souhaitez avoir la même technique inventé qu’un autre joueur il vous est interdit de la copier même avec l’accord de ce dernier. Il vous sera demandé un rp d’entraînement, minimum 4 posts chacun, avec le joueur qui à la technique qui vous intéresse.
Nous privilégions donc ainsi la transmission du savoir technique entre les membres.

Information : Si vous avez le métier Professeur vous disposez d’un bonus d’apprentissage pour vos élèves et le nombre de post nécessaire pour l’enseignement d’une de vos techniques passe donc d’un minimum de 4 posts chacun à 2 posts chacun.
Si vous êtes un Uchiha et que vous possédez le sharingan san tomoe (à trois virgules) vous pouvez copier les techniques instantanément y compris celles inventés par les autres joueurs si vous avez l'affinité ou le domaine nécessaire. Toutefois il est demandé l'accord du joueur copié par fairplay.



| Les techniques combinés |

Il est possible sur le forum de faire des techniques combinées avec un autre joueur suite à un entraînement commun et intensif. Celles-ci seront cependant soumises à certaine condition d’accès et d’utilisation :

  • Il faut avoir effectué deux missions avec son partenaire au préalable.
  • Être Chunin minimum ou Genin sous la tutelle de votre sensei qui supervisera votre entraînement.
  • Faire un Rp d’entraînement d’au moins 4 posts chacun. Si vous êtes genin en plus de votre partenaire s’ajoutera la participation de votre sensei.
  • La technique combiné sera dans les FT des deux partenaires et ne pourra être faite qu’avec la présence des deux joueurs. Pas de remplacement possible si votre partenaire n’est pas présent.


Par souci de cohérence il n’y a que deux types de techniques combinés possible sur le forum :

  • Technique combiné qui relève d’un mélange de la même essence de chakra. Pour exemple :
    Shinrinkasai (feu de forêt) est une technique combiné ou les deux partenaires crachent des boules de feu simultanément afin de créer un véritable brasier autour d’eux.
    Pour ce genre de technique ils vous aient naturellement imposé d’avoir la même essence élémentaire de chakra que votre partenaire ici le Katon.
  • Technique combiné qui relève d’un renforcement de technique. Pour exemple : Gouka (destruction du monde par les flammes) est une technique ou l’un des partenaires souffle un vent violent par sa bouche tandis que l’autre souffle un jet de flammes. Lorsque les deux éléments se rencontrent les flammes prennent une proportion encore plus énorme et destructrice.

Toutes les autres techniques relevant d’un mélange de chakra pur et élémentaire sont totalement interdites tel que le Rasengan-Chidori.

Information : Pour ceux ayant la sous-classe Soutien ou Stratège (selon votre classe) vous pouvez vous passer du Rp d’entraînement avec votre partenaire mais il vous sera demander de connaître votre compagnon ou du moins qu’il vous ait parlé de ses capacités.
Pour ceux ayant pris le métier Professeur vous donner un bonus d’apprentissage à vos élèves. De ce fait si vos élèves veulent apprendre une technique combinée le nombre de post obligatoire par membre passe de 4 posts à 2 posts.

Les techniques combinés sont des techniques qui correspondent à plusieurs actions menés par les joueurs dans un même temps. Il est possible de renforcé une technique d'un de ses alliés avec l'une des siennes sans pour autant user d'une technique combiné. Toutefois les actions auront un temps de décalage demandant plus de préparation pour créer une combinaison puissante.

Il est fait référence ici à une technique combinée à deux joueurs il est cependant possible d'aller jusqu'à un maximum de 3 joueurs suivant les mêmes conditions décrites plus haut. Toutefois si vous souhaitez une technique combinée à 3 joueurs d'être dans la même équipe officielle (cf Equipes Shinobis et organisations).



| Les interdites & modérées |

Il faut savoir qu'il y a sur le forum, des choses qui seront interdites d'accès et d'utilisation afin d'éviter tout abus, tandis que d'autres seront très modéré par le staff.

Les modérées :

→ Enton & Kuroraiton (Brasier et foudre noire)
Les feux noirs et foudre noires, seront des feux et foudres sous des versions plus puissantes et de couleurs différentes. Les techniques se référant à l'Amaterasu ne sont pas autorisées. Ces techniques se réfèreront à un nouveau barème de force tel que : S+ > S > A+ > A > B+ > B > C+ > C > D+ > D

→ Jiton (Magnétisme)
La manipulation du magnétisme ne permet pas de décomposer ce que vous contrôler. Si vous attirez un Kunai, celui-ci gardera sa forme. Si vous êtes entouré de poussière métallique, celle-ci restera de la poussière et ne deviendra pas liquide ou autre forme incohérente à celle actuelle.

→ Koton  (Acier)
La maitrise de l'acier se fait sur son propre corps, en le faisant durcir ou créant des lames. Il ne permet en aucun cas de contrôler les métaux alentours.

→ Shakuton (Chaleur)
La maîtrise de la chaleur ne vous permettra pas de faire comme dans le manga, en tuant ceux qui entre au contact des mini-soleil. Celui-ci aura simplement pour effet d'assécher la partie touchée, les dégâts sont proportionnels au rang du jutsu.

→ Nendoton (Argile)
La maîtrise de l'argile ne permet en aucun cas de la faire exploser, cela relevant de la maîtrise Bakuton, l'art des explosions. Comme deux pouvoirs spéciaux sont interdits sur le même personnage, la combinaison ne sera jamais possible sur le forum.

→ Shindouton (Vibration)
La maîtrise des vibrations consiste principalement à la destruction par le biais de celles-ci, pour par exemple causer un tremblement de terre ou faire détruire un objets.

→ Onkyoton (Son)
La maîtrise du son permet d'attaquer l'ouïe adverse et ses facultés par le biais de sonorités perçantes voir inaudibles. Tout ce qui sera plus poussé comme faire vibrer l'air, partira vers le Shindouton. A la même image que la sécheresse qui nécessite plus du Katon mais du Shakuton.

→ Hikariton (Lumière)
La lumière est autorisée sous la forme d'un éblouissement et de ses formes inconsistantes. Tout ce qui est attaque ne sera pas toléré, étant trop proche du Ranton.

→ Rasengan et Chidori
Le Rasengan est autorisé uniquement pour les personnes possédant le nom Uzumaki ou Namikaze ou sous l'enseignement d'un personnage de cette famille. Le Chidori est autorisé uniquement aux personnes possédant le Sharingan et le Raiton.

→ Sharingan
→ Mangekyu Sharingan
→ Mangekyu Sharingan Eternel
→ Rinnegan
Ils seront très restreints, dur d'accès et modérés afin de ne pas abuser de la puissance de ces pouvoirs. Pour plus d'informations sur ces Dojutsu, allez dans la bibliothèque. Sachez qu'ils comptent tous les 4, dans le même domaine.

→ Le Jinton
Celui-ci sera très surveillé dans la modération, tandis que les jutsu de désintégration n'affecteront pas les êtres vivants.


Les interdites :

→ Technique plagiat
Les techniques inventées qui se rapprochent de jutsu déjà présent et existant, seront interdites. Nous visons par exemple les Dojutsu inventés sur l'acuité visuelle, semblable au Hyûga ; recopier des mouvements ou les prévoir, semblable au Uchiha ; lire les esprits, semblable au Yamanaka, etc.
Il est dans la même idée interdit de copier les techniques inventées par les membres eux-mêmes (voir apprentissage des techniques juste au-dessus).

→ Technique et armes fantastiques ou futuristes
Les techniques fantastiques comme la magie, elfe ou sorcier, les futuristes comme les tanks, la radioactivité ou le nucléaire, seront interdites. Si vous souhaitez avoir des techniques avec une technologie futuriste regardé dans la catégorie Les domaines, Tekunorijijutsu.

→ Immortalité
Tout pouvoir se référant à l'immortalité ou l'invincibilité est profané, nous visons particulièrement le Jashinisme.

→ Jiton (vitesse)
Ce domaine aperçut brièvement dans l'un des films Naruto est tout bonnement interdit du fait de la modération impossible à faire sur ce type de pouvoir. Il est toutefois possible d'augmenter votre vitesse de déplacement avec une technique mais cela ne peut pas constituer un Kekkei Genkai vous permettant d'éviter toute attaque de front.

→ Technique d'espace-temps et téléportation
Les techniques telles que la téléportation d'Obito Uchiha ou Minato Namikaze, par le biais de sceaux ou diverses jutsu ne sont pas autorisées. Le principe s'applique également à la matérialisation et dé-matérialisation, tout comme la création de d'autres dimensions.

→ Technique de l'esprit
Les technique liées à l'esprit, en dehors des Yamanaka, ne sont pas autorisées. Il ne sera pas possible de parler aux esprits, d'être un esprit (Dan), enlever l'esprit des gens (Ningendo) ou encore invoquer le roi des esprits (Minato/Jigokudo).

◄ Chapitre précédent

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunter-no-kitai.forumactif.org
 

IV. Les techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» [Validé]Techniques de Mifune Yojimbo
» [Validée]Techniques de Balmung Shirodenki
» Techniques d'Allen Walker
» [Validée]Les Techniques de Musashi Miyamoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter no Kitai :: Prologue :: Prélude :: Règlement RPG-