© Naruto no Kitai est la propriété de ses administrateurs dont Tetsuya Sawada, son fondateur. Le graphisme et codage du design ont été réalisé par Tetsuya. L'univers de base est tiré du manga de Masashi Kishimoto, Naruto.



 
FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 II. Grade et rang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur de HNKMessages : 230
Ryos : 172
Date d'inscription : 04/03/2015

Feuille de personnage
Grade:
Expérience:
0/0  (0/0)
Sous-classe:
avatar
Fondateur
MessageSujet: II. Grade et rang   Mer 29 Juil - 1:25



Sommaire

I. Classes, sous-classes et métiers
►II. Grade et rang
III. Les domaines
IV. Les techniques
V. Le système de combat
VI. L'armement
VII. Les missions
VIII. Désertion, traque, prison et mort
IX. Vols et donations



II. Grade et rang


| Grade |

Le grade représente votre niveau d'expérience dans votre domaine, ainsi que votre force, influant directement sur vos techniques. Il vous suffira de remplir la jauge d'xp, soit 100 points, pour gagner 1 up dans votre grade. En outre, une personne de grade 9 est une personne qui a accumulé 900 points.
Grade 1 = 100 xp total accumulés.
Grade 2 = 200 xp total accumulés.
Grade 3 = 300 xp total accumulés.
Grade 4 = 400 xp total accumulés.
Grade 5 = 500 xp total accumulés.
Grade 6 = 600 xp total accumulés.
Etc.



| Rang |

Le rang correspond à un titre purement militaire désignant votre évolution dans la hiérarchie, attention ce n’est pas un titre inutile pour autant car selon votre rang vous sera proposer des missions spécifiques. Ainsi nous vous invitons à vite monter les échelons de votre hiérarchie.

  • Genin / Apprenti Samouraï
    Ils ne peuvent quitter le village, sauf en cas d'extrême urgence ou accompagné de leur sensei (si il y a formation d’une équipe au préalable). Ils sont destinés à résoudre les problèmes mineur et interne au village par le biais de mission de rang D.
    Accessible : dès la présentation, au grade 0.

  • Chunin / Samouraï de rang C (Nukenin / Ronin de rang C)
    Ils sont autorisés à quitter le village avec autorisation, pour par exemple des escortes de personne basique ou combattre des mercenaires. Les missions qu'ils peuvent effectuées sont de rang C maximum. Il n'est pas rare d'en voir certain devenir professeur au près des aspirants.
    Accessible : au grade 2 / dont 3 missions minimum.

  • Jônin / Samouraï de rang B (Nukenin / Ronin de rang B)
    Ces ninjas peuvent quitter le village pour effectuer leurs missions de rang D, C, B ou encore A en groupe ; mais également de prendre la décision d'en sortir sans autorisation, étant à un grade reconnu dont la puissance n'est plus une rumeur. Les missions sont généralement risquées, plus le rang monte et plus le risque de mort est présent, mais également son importance. À ce stade il est aussi possible de devenir sensei et donc de prendre sous sa responsabilité trois genin afin de les former (un samouraï pouvant très bien devenir le sensei de ninja avec l’autorisation du dirigeant du village).
    Accessible : au grade 7 / dont 7 missions minimum.

  • Chef Jônin / Samouraï Expérimenté (Nukenin / Ronin de rang A)
    Il s'agit de Jônin d'un niveau supérieur, qui ont excellé durant leur mission et qui sont vu comme l'élite des Jônin. Ils peuvent également être spécialisés dans une voie militaire comme l'espionnage, filature, interrogation, pistage, garde du corps, et autres. Ceux-ci sont souvent affiliés à des missions A dans leur domaine, pouvant monter jusqu'au rang S.
    Accessible : au grade 10 / dont 10 missions minimum.

  • Force spéciale / ANBU / Maître Samouraï (Nukenin / Ronin de rang S)
    Il s'agit du grade le plus haut de l'armée shinobi, ils sont souvent accompagné du chef ou utilisés comme bras-droit. Ils peuvent effectuer des missions de n'importe quel rang.
    Accessible : au grade 15 / dont 15 missions minimum / Nécessite de passer une épreuve / Avoir participé à 2 évents RP.

  • Shinobi de Légende / Samouraï de légende (Nukenin / Ronin de rang SS)
    Ceci est plus considéré comme un titre plutôt qu'un grade, offert par les shinobi et villageois, il est l'un ninja reconnu du monde entier et crains pour sa puissance. Généralement, malgré son statut de pièce maîtresse, il agit en ermite, étant sans cesse en dehors de sa patrie, à la recherche d'information et des mystères qui rôdent, le rendant très indépendant.
    Accessible : au grade 25 / dont 25 missions minimum / Nécessite une renommée mondiale / Avoir participé à 4 évents RP / Avoir participé à 1 guerre et y être déterminant.

  • Kage / Chef Shinobi / Chef de village
    Il s'agit du ninja ultime, étant le plus fort de son pays. Il est de son devoir de ne pas s'absenter fréquemment, ayant pour rôle de protéger sa nation de tout danger mais également pour la paperasse. Il n'effectue que des missions de rang B minimum, voir A, selon la situation, n'étant pas là sa principale fonction.
    Accessible : au grade Junin minimum si personne ne l'est, sans quoi, il faudra tuer ou monter un coup d'état sur l'actuel pour le détrôner et prendre sa place.




| Rang spécial |

Le rang spécial correspond tout comme le rang dit normal à un titre purement militaire désignant votre évolution dans la hiérarchie avec l’accès à des missions spéciales.
Actuellement il y a deux rangs spéciaux de disponibles sur le forum :

  • Oinin : Vous êtes maintenant considéré comme un chasseur de déserteur de manière officiel. Vous avez donc l’autorisation avec ce rang de tuer aussi bien les PNJ que les PJ déserteurs. Vous gagnez également une augmentation de prime due à votre nouveau rang.
    Accessible : au grade Junin / avoir effectué 2 traques minimum et les avoirs terminés avec succès / limité à 3 dans chaque village.

Astuce : Ce Rang spécial peut très bien ce combiner avec les métiers Traqueur et Chasseur (Cf Classes, sous-classes et métiers).


  • Membre brigade Kinkaku : Vous faites partie de la célèbre brigade Kinkaku de Kumo. Une équipe de grande renommée obéissant aux ordres directs du Raikage et ayant le privilège de manier des artefacts légendaires (cf section « L’armement »)
    Accessible : au grade Chunin sous la demande du Raikage. Limité à 4 membres.



◄ Chapitre précédent

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunter-no-kitai.forumactif.org
 

II. Grade et rang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de rang spéciaux
» Demandes de rang
» Demandez votre rang de padawan!
» [Banniere]Createur de bannieres/rang de guilde.
» Lvl et grade etc....;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter no Kitai :: Prologue :: Prélude :: Règlement RPG-