© Naruto no Kitai est la propriété de ses administrateurs dont Tetsuya Sawada, son fondateur. Le graphisme et codage du design ont été réalisé par Tetsuya. L'univers de base est tiré du manga de Masashi Kishimoto, Naruto.



 
FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I. Classes, sous-classes et métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur de HNKMessages : 230
Ryos : 172
Date d'inscription : 04/03/2015

Feuille de personnage
Grade:
Expérience:
0/0  (0/0)
Sous-classe:
avatar
Fondateur
MessageSujet: I. Classes, sous-classes et métiers   Mer 29 Juil - 1:34



Sommaire

►I. Classes, sous-classes et métiers
II. Grade et rang
III. Les domaines
IV. Les techniques
V. Le système de combat
VI. L'armement
VII. Les missions
VIII. Désertion, traque, prison et mort
IX. Vols et donations



I. Classes, sous-classes et métiers


| Classes |

La classe représente le groupe de joueur que vous avez choisis d’intégrer. Sur le forum on en distingue tout simplement deux :

  • Les ninjas, capable d’utiliser le ninjutsu (l’art ninja) et de manipuler le chakra pour le transformer en force élémentaire.

  • Les samouraïs, capable de maîtriser le chakra dans sa forme la plus pur mais dans l’unique but d’améliorer leur kenjutsu (l’art du sabre).

Chacune de ses classes possèdes des domaines qui lui sont propres et qui seront expliqués en détail dans le post dédié aux domaines. Chaque classe a également son histoire.


| Sous-Classes |

Les sous-classes sont différentes selon la classe initiale que vous avez choisie. Il vous sera demandé d’en choisir une dès la création de votre personnage. Vous n’aurez droit qu’à un choix pour toute la vie de votre personnage, choisissez bien.

Pour les samouraïs :

  • Gardien : Le samouraï est maintenant capable de développer une grande résistance physique lui permettant aisément de ne rien subir des taijutsu de rang B.

  • Bretteur légendaire : Vous êtes maître dans l’art de manier les épées légendaires dites « à pouvoir ». Vous pouvez donc instantanément comprendre le fonctionnement de ses épées et les utiliser en combat même si l’arme n’est pas la vôtre à l’origine (cf Vols et Donations).

  • Artilleur : Vous avez accès aux armes mécaniques tel les fusils, les pistolets ou les bras mécanisés rassemblé sous le nom de domaine Tekunorojijutsu (cf Les domaines).

  • Stratège : Vous pouvez analyser n’importe quel situation de manière très rapide et avec plusieurs coups d’avance sur votre adversaire ce qui vous permet d’augmenter l’efficacité des pièges que vous posez. Quelques soit les membres de votre équipe vous pouvez combiner vos techniques avec les leurs à condition d’avoir vu vos camarades à l’œuvre ou qu’ils vous expliquent leurs techniques. (cf Les techniques)


Pour les ninjas :

  • Berserker : Le ninja est maintenant capable de développer une grande force physique lui permettant de porter des coups équivalent à du taijutsu de rang B sans même avoir le domaine.

  • Puncheur : Vous êtes maître du corps à corps et vous vous battez maintenant avec des gants renforcés qui vous servent de support à vos techniques taijutsu ou ninjutsu (cf Les domaines).

  • Ingénieur : Vous avez accès aux armes mécaniques tel les fusils, les pistoles ou les bras mécanisés rassemblé sous le nom de domaine Tekunorojijutsu (cf Les domaines).

  • Soutien : Vous pouvez analyser de manière exceptionnelle le style de combat de vos camarades ou adverses et constaté plus rapidement les points faibles de ces derniers ainsi que le mode de fonctionnement de leurs techniques. A force d’analyse vous êtes en mesure de moduler votre chakra et de vous accorder avec la personne de votre choix afin de renforcer ses techniques et leur donner un tout autre niveau constituant ainsi une technique combiné (cf Les techniques).

 
Information : Pour les sous-classes Gardien et Berserker elles sont soumises à l’évolution de votre niveau c’est-à-dire qu’en tant que Genin vous ne pourrez que vous protéger ou attaquer avec un taijutsu de rang C et D. Il vous faudra attendre Junin afin de pouvoir utiliser cette sous-classe à son potentiel maximal qui est B.


| Les métiers |

Il est possible à votre personnage d’apprendre un métier afin d’augmenter son potentiel. Pour apprendre le dit métier il vous sera juste demander un Rp auprès d’un maître (un pnj proposé par le forum ou de votre création ou encore un autre joueur possédant déjà le métier).
Vous aurez la possibilité de cumuler deux métiers, mais leur déverrouillage sera soumis à la condition de posséder le grade suffisant soit chuunin pour le premier métier et juunin pour le second.

  • Forgeron : Vous n’avez plus à vous soucier du fait d’acheter ou de réparer votre équipement de base, vous pouvez maintenant manier la forge (la visite à la boutique n’est donc plus nécessaire) pour vous construire vos armes ou les réparer. Certaines armes ne peuvent être que forgées. (cf Forge infinie)

  • Marchand : Vous disposez d’une remise exceptionnelle dans les boutiques du village et en plus de cela vous pouvez revendre votre équipement inutile en ouvrant votre Stand de vente. Ce métier peut très bien se combiner à celui d’Herboriste ou de Forgeron afin de vous permettre de vendre à vos camarades des marchandises unique à prix d’or (cf Stand de vente)

  • Herboriste : Vous n’avez plus à vous soucier du fait d’acheter des drogues militaires vous pouvez les faires vous-mêmes sans avoir l’iroujutsu comme domaine. Vous ne pouvez cependant pas concocter de poison (ni leur antidote) mais aurez le droit à des remèdes spéciaux uniquement par le biais de ce métier. Il vous sera cependant demandé de passer par la boutique de l’herboriste pour avoir les éléments nécessaires à vos décoctions. (cf Boutique de l’herboriste)  

  • Diplomate : Vous avez maintenant accès facilement au zone adverse y étant considéré comme diplomate de votre village d’origine. On ne vous refuse donc plus le passage mais l’on vous escorte vers une auberge pour les invités, cependant vos actions mette en jeu votre village.

  • Professeur : Vous avez la fibre de l’enseignement et cela ne vous dérange pas de partager votre temps entre plusieurs élèves, vous pouvez désormais être le sensei de 4 élèves et non plus 3. En plus de cela vous accorder un bonus d’apprentissage à vos élèves (cf Les techniques).

  • Voleur : C’est un métier sérieux qui demande discrétion et dextérité. Une fois votre apprentissage terminé vous pouvez aisément voler du matériel à un PNJ que ce soit des documents ou des clefs. Il vous est possible de voler du matériel à un PJ mais cela sera beaucoup plus complexe (cf Vols et donations). Les secrets les mieux gardés sont à votre porté et les laisser-passer également (cf Désertion, traque, prison et mort).

  • Espion : Vous voilà forgé dans l’art d’espionner et vous pouvez vous dissimuler dans la foule avec une grande facilité, il vous est aussi possible de suivre une conversation malgré le bruit ambiant. En tant qu’espion vous avez plus facilement accès aux villages voisins (cf Désertion, traque, prison et mort).

  • Traqueur : La moindre trace de passage d’un être vivant vous apparaît évidente en pleine nature. Il vous est facilement possible de trouver le trajet de votre cible et ceux jusqu’à ce qu’un obstacle naturel vous empêche de continuer ou que le petit malin que vous suivez ait caché ses traces. Ce métier est idéale pour la chasse que ce soit pour les humains ou les autres animaux (cf Désertion, traque, prison et mort).

  • Chasseur : Spécialise de la chasse à l’homme vos contrats de chasse vous font gagner plus d’expérience et d’argent valable pour tous vos coéquipiers également (cf Désertion, Traque et Prison).

  • Chercheur : Vous pouvez maintenant mener des recherches dans divers domaines afin d'aider au renforcement de votre village en proposant de nouvelles idées susceptibles de faire bouger le contexte et les déroulement des guerres. Vous pouvez également utiliser vos recherches à défunt personnel. Toutefois pour certains domaine de recherche des connaissances sont nécessaires (pour vous ou l'un des membres de votre équipe PJ de chercheur si vous travaillez à plusieurs) vous devez donc possédez des domaines particuliers pour pouvoir avoir accès à un projet de recherche. De manière générale vous ne pouvez pas travailler sur quelque chose qui ne relève pas de vos compétences.

    Chercheur en Zoologie → Domaine Kuchiyose nécessaire. Vous pouvez avec ce domaine booster les capacités de vos invocations (ex: Kabuto et la version deux de Manda).
    Chercheur en Médecine → Domaine Iroujutsu. Une connaissance parfaite du corps humain est nécessaire pour pouvoir exploité de nouvelle recherche sur le corps humain et son optimisation.
    Chercheur en Technologie → Domaine Tekunorojijutu. Une connaissance dans la technologie de pointe actuel est nécessaire pour l'élaboration de nouvelle technologie.

    Information : Les recherches poussées, chimères humaines ou de pouvoirs héréditaires, vole de Kekkei Genkai, reproduction d'ADN, le nucléaire, les atomes et molécules, et autres sujets qui partent vers l'abus ou la non modération, ne seront pas tolérés. Il sera obligatoire de demander au staff la permission d'un projet/recherche qui le validera à la majorité, si accepté. Une fois la validation faite l'élaboration du projet devra se faire inRp avec un minimum de 3 sujets sur cette nouvelle création.


/ ! \ Le métier de Diplomate n’est plus accessible si vous devenez un déserteur, il se transformera ainsi en celui-ci :

  • Faussaire : Vous avez été diplomate quand vous étiez encore associé à un village et vous avez l’habitude des administrations. Il vous est maintenant facile de copier les laisser-passer de chaque village que vous avez traversez auparavant pour vous donner une fausse identité et passer la surveillance sans encombre en tant que marchand itinérant.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunter-no-kitai.forumactif.org
 

I. Classes, sous-classes et métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des lunettes classes vont forcément avec un fruit classe ...
» 02 - Les classes sociales et les métiers
» Univers et Classes
» Les Classes sociales
» Les classes magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter no Kitai :: Prologue :: Prélude :: Règlement RPG-